Kruger Leopold

Les Micyles

Leopold KRUGER

Projets théâtraux en faveur de la CIMADE 

Description du projet : L’association Les Micycles créée à la fin de l’année 2015, regroupe des élève-avocats de l’Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris au sein d’une troupe de théâtre bénévole. L’association concilie le développement d’une cohésion entre élève-avocats à travers une activité théâtrale avec une vocation Pro Bono

Objectif : L’objectif de la troupe est double, à la fois faire vivre la vie culturelle à l’EFB, de tisser un lien entre élèves –avocats et jeunes avocats nouvellement diplômés mais aussi de permettre aux futurs avocats de porter une cause à travers le plaisir du théâtre. « Les Micycles » donnent une tribune, une visibilité à différentes associations et leur reversent les bénéfices de plusieurs représentations organisées au cours de l’année.

Moyens : Pour gérer les coûts de la troupe, plusieurs partenariats ont été mis en place avec des cabinets d’avocats.

Résultats : En novembre 2017, la nouvelle promotion de la troupe des Micycles a joué RING de Léonore Confino, lors de trois représentations au Théâtre de Verre. Les bénéfices du spectacle ont été reversés cette fois-ci à l’association La CIMADE pour la défense des droits des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile.

En octobre 2018, avec les mêmes acteurs et le même metteur en scène qui ont contribués au succès de RING, la troupe ira jouer Roméo et Juliette de William Shakespeare, au Théâtre de Ménilmontant pour deux représentations. L’ensemble des bénéfices du spectacle sera reversé une nouvelle fois à l’association la CIMADE.

Enfin, d’autres représentations de Roméo et Juliette seront prévues au sein du Collège Saint-Ursule pour que des jeunes collégiens découvrent cette pièce mondialement connue. Ces représentations seront gratuites pour tous les collégiens, dans l’optique de favoriser l’accès à la culture. Le Collège s’engageant à nous reverser une somme pour l’association la CIMADE.