Baker and McKenzie

Soutien à l’association Handi’chiens

Description du projet :

Créée en 1989, Handi'Chiens est une association reconnue d’utilité publique qui a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des Chiens d’Assistance à des personnes en situation de handicap ;  des chiens d'éveil destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie, ou polyhandicapés ; des chiens d'accompagnement social à des référents en établissements accueillant des personnes âgées dépendantes et des chiens d'alerte pour personnes épileptiques. A l’issue d’une présentation de l’action de l’association devant près de 90 collaborateurs du cabinet, une vingtaine d’avocats du cabinet ont décidé de se porter volontaires pour aider l’association.

Objectifs :

Accompagner l'association dans ses démarches et ses besoins juridiques. De nombreux domaines d'intervention ont pu être définis (Propriété Intellectuelle, Droit des sociétés, Droit des contrats / Contentieux, ITC, Droit social / Droit du travail).

 

Résultats : 

Début juin 2019, les avocats spécialisés en droit des sociétés et en droit social ont rencontré le directeur de l'association pour une réunion de travail sur les sujets prioritaires : la réforme des statuts de l'association, la mise en place des unités territoriales, le travail sur les délégations de pouvoir ainsi que la réforme du règlement intérieur.

Baker McKenzie accompagnera également l'association au cours des prochains mois sur des questions de collecte de données personnelles et de contrats, assurances et conventions réglementées.