En 2018, D’ALVERNY AVOCATS a noué un partenariat avec les [profit for Non-Profit] Awards organisé par AXYLIA et a proposé d’accompagner gracieusement les lauréates, deux entreprises altruistes BOTAKI et SQUIZ. Le business plan de ces entreprises est de reverser une partie de leur richesse créée aux organismes sociaux et environnementaux.
D’autre part, D’ALVERNY AVOCATS apporte son soutien à l’association LIFE PROJECT 4 YOUTH depuis plus de 7 ans. Cette association est représentée dans 11 pays dont les Philippines, le Vietnam et l’Inde. Elle s’occupe de l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en situation de précarité et d’exclusion.
L’activité Pro Bono D’ALVERNY AVOCATS est d’accompagner ces acteurs solidaires, de favoriser leur développement et de permettre, à terme, de créer des emplois. Plus largement, l’action de D’ALVERNY AVOCATS est de conseiller les entreprises dans la priorisation des actions à conduire et en particulier à sécuriser leur fonctionnement pour faciliter leur développement.
D’ALVERNY AVOCATS apporte le soutien matériel et juridique nécessaire à l’activité quotidienne de l’association LIFE PROJECT 4 YOUTH. Il met à disposition les salles de réunion, héberge les archives etc.
Le cabinet a dispensé des conseils juridiques aux entreprises BOTAKI et SQUIZ, en droit des contrats, en droit social, en droit des sociétés et en propriété intellectuelle. Ces prestations ont été intégralement prises en charge par D’ALVERNY AVOCATS.
Depuis 2009, avec le soutien du cabinet, l’association LIFE PROJECT 4 YOUTH a pu réunir plusieurs centaines de milliers de jeunes entre 15 et 24 ans dans les programmes proposés par l’association et plus de 300 volontaires se sont engagés avec des rôles clés sur le terrain.