Description du projet :
DSF-AS poursuivra, comme en juin 2018, une formation de sensibilisation aux droits des femmes et des enfants en avril 2021 afin qu’elles connaissent les droits qui leurs sont donnés par la Loi et qu’elles puissent se battre pour les faire appliquer.
Cette formation est l’occasion d’associer de jeunes confrères adhérents de DSF-AS à ces missions, ce qui leur permet de réaliser l’importance de l’engagement international des avocats auprès de populations en difficultés dans des pays de cultures juridiques différentes.
Objectif :
L’objectif de cette action est de former des conseillères du REPAF au Maroc. Ces missions de formation ont pour finalité de donner à leurs bénéficiaires les compétences leur permettant de dispenser des conseils éclairés sur les droits des femmes et des enfants.
Ces formations ont un impact :
Résultats :
La dernière mission de formation en ce sens, dispensée au Maroc en juin 2018 a été un succès. Pour affirmer cela, DSF se fonde au Maroc sur le taux de bénéficiaires directs et indirects de nos formations. Ainsi que sur celui des plaintes déposées concernant les comportements violents, les viols, ou les mariages arrangés.