Description du projet :
Maître BASILIO a créé il y a maintenant 12 mois au sein d’un réseau social une plateforme juridique numérique d’entraide aux nouveaux arrivants du Sous-continent indien sur le sol français. Cette plateforme est destinée à permettre à ces nouveaux arrivants de poser leurs questions directement à un avocat et obtenir une réponse gratuite, la plateforme s’adressant surtout aux étudiants et jeunes professionnels sans grands moyens financiers.
Cette plateforme permet également la publication d’articles en droit de l’immigration en anglais ou encore la traduction et la publication des mises à jour du gouvernement, des préfectures et de la loi d’urgence concernant les mesures prises pour les étrangers en France durant la période de crise sanitaire que nous traversons.
Objectif :
-Faciliter l’accès au droit aux immigrants provenant du sous-continent indien en France.
-Renforcer les partenariats avec des associations compétentes.
-Ouverture d’une plateforme similaire à destination des immigrants provenant du sous-continent indien à destination ici du Québec.
Résultats :
La plateforme accueille aujourd’hui près de 700 membres et elle ne cesse de croire en nombre et en question de jour en jour. Un membre de l’association World Malayalee Federation en France est un modérateur du groupe ce qui me permet de déléguer et de prendre en charge les domaines qui ne rentrent pas dans le scope juridique. Maître BASILIO est également en contact avec l’ambassade d’Inde à Paris.