Bouillet-Cordonnier Ghislaine

ALBATROSS LEGAL

Description du projet :

Le projet « Albatross » vise à promouvoir, organiser et développer des activités qui contribuent au partage du savoir et à l’amélioration du système éducatif en vue de créer une éducation gratuite pour tous avec des outils innovants, interactifs et ludiques. Il s’agit d’une « i-foundation » avec 0 cout fixe mais des volontaires et sponsors et qui finance aussi ses projets par son « a-commerce » en ligne dont les profits sont répartis 1/3 pour les créateurs (écrivains, artistes, consultants, etc.) et 2/3 pour Albatross.

Objectifs :

Le projet « Albatross Legal » a d’abord permis l’actualisation d’un ouvrage juridique puis la digitalisation de modèle de contrat, ainsi que le développement d’une Legaltech et d’une e-room. Les profits générés ont servi aux projets suivants :
-Projet Gaia pour la mise en place de kits pédagogiques scientifiques sur l’Eau, l’Air, la Terre et le Feu dans les écoles chinoises et françaises.
-Le projet « Ecole Arc en Ciel Albatross » dotée d’une pédagogie expérimentale comprenant des cours de chinois et un apprentissage individualisé
- la dispense de Cours de chinois en milieu rural et l’organisation d’activités pour l’extension des programmes.

Résultats :

L’Ecole Arc en ciel Albatross a commencé avec 11 enfants et en compte désormais 41.
Le projet Gaia vient d’être testé avec des chimistes de Solvay et Sanofi lors d’un évènement qui a ressemblé plus 300 personnes.