Description du projet :
Le projet du CDAF est « le Plaidoyer des Diasporas Africaines pour la lutte contre la Covid-19 du Conseil des Diasporas Africaines de France ». L’association a pour but de représenter et défendre les intérêts des diasporas africaines de France auprès des Pouvoirs publics de France et d’Afrique. Le CDAF a mené des travaux ayant conduit à l’élaboration d’un plaidoyer qui a consisté à interroger des médecins, scientifiques, personnes physiques, associations au sujet de la pandémie, de ses implications, sa prévention, son traitement et de la recherche médicale en la matière.
Ce plaidoyer est à destination du large public en France et à l’international.
Objectifs :
Le plaidoyer a pour objectif de lister les différentes mesures et traitements envisagés face au Covid-19, mais également des conséquences de celui-ci, et à la diffusion des solutions auprès du public ciblé.
Maître BAKOA est intervenu en tant que Président du CDAF et il a défini la vision, la stratégie et les objectifs du plaidoyer. Il en a également assuré la planification et a coordonné les travaux entre les différentes parties prenantes au projet.
Résultats :
Un plaidoyer a été créé rédigé retraçant l’ensemble des efforts réalisés par les différents acteurs de la lutte contre la Covid-19, mais également les mesures préventives prise ainsi que les traitements envisagés et les recherches médicales menées dans cette lutte contre l’épidémie.