BOCQUET Morgane

Association For Thuy and Thu, association à vocation humanitaire

 BOCQUET Morgane

Association For Thuy and Thu, association à vocation humanitaire

 

L’Objectif : Promouvoir l’accès à des droits fondamentaux tels que l’accès à l’éducation et à la santé à destination d’enfants au Vietnam.

Le Projet : Les enfants vietnamiens issus de milieux défavorisés, orphelins de naissance ou handicapés sont la cible des actions de l’association :

  • Financer les besoins en matière d’éducation : frais de scolarité, carnets de liaison, fournitures scolaires, uniformes, matériel informatique (cours en ligne depuis le début de la crise sanitaire)
  • Financer les besoins en matière de santé : consultations médicales, frais dentiste, matériel médical et médicaments, donation masques jetables. A titre d’exemple, au début de l’année 2021, nous avons financé à hauteur de 1850€ l’achat de matériel permettant de faciliter le quotidien d’orphelins handicapés victimes de l’agent orange pendant la guerre du Vietnam (fauteuils roulants, matelas et coussins anti-escarres, attelles etc.).

Les Résultats : Depuis sa création en 2017 l’association n’a cessé de croitre et intervient désormais dans plusieurs centres et orphelinat de Ho Chi Minh Ville. 3 nouveaux membres ont rejoint les 2 membres fondatrices de l’association qui compte également désormais 11 parrains d’enfants. Le champ d’action s’est étendu de l’éducation à celui de la santé.

https://forthuyandthu.org/

Images