Taylor Wessing

En Avant Toutes

Taylor Wessing

En Avant Toutes

 L’Objectif : Taylor Wessing souhaite accompagner En Avant Toutes dans ses missions en lui apportant des moyens juridiques nécessaires à la bonne exécution de son activité. L’accompagnement que propose le cabinet concerne le droit des associations, le droit des sociétés et le droit fiscal.

Le Projet :

Taylor Wessing a été mis en relation avec l’association « En Avant Toutes » dans le cadre de son partenariat avec la Fondation des Femmes.

L’association « En Avant Toutes » destinée aux femmes victimes de violences c’est aussi la création du site internet « Commentonsaime.fr » premier site sur les violences au sein du couple, pensé par des jeunes femmes et pour des jeunes. L’association agit principalement auprès des jeunes en œuvrant pour les sensibiliser et enfin changer les comportements sexistes. Elle accompagne aussi des jeunes femmes et personnes LGBTQIA+.

Les principales actions de l’association « En Avant Toutes » concernent, la mise en place d’un Tchat national, gratuit, anonyme, sécurisé et bienveillant, qui permet d’être mise en relation avec des professionnelles qui écoutent, conseillent et redirigent vers des structures souhaitées. Les appels aux dons et campagnes, la recherche pour comprendre, qui amène l’association à intervenir dans le cadre de multiples espaces de réflexion et de savoirs au niveau national, européen et international. La prévention pour transformer, l’association intervient dans différentes structures sur les questions de relations de genre, d’égalité, de violences et cyberviolences. L’association organise également des soirées dansantes les « dancéokés » pour s’amuser.

 Les Résultats :

Entre 2016 et 2020 le Tchat a donné lieu à plus de 3500 conversations avec des personnes victimes de violences et témoins.

Taylor Wessing conseille En Avant Toutes dans l’analyse et la pérennisation de sa structure hybride, qui combine une association et une société par actions simplifiée.

https://enavanttoutes.fr/

https://commentonsaime.fr/