RICARD Antoine

Centre Primo Levi

RICARD Antoine 

Centre Primo Levi

L’Objectif : En qualité de Président du Centre Primo Levi depuis 2014, Me Antoine Ricard s’est investi pour le développement et le rayonnement de l’association. Il a en particulier participé à l’élaboration d’un plan stratégique à trois ans qui vise à consolider son fonctionnement interne et à explorer des pistes de développement pour renforcer son impact en France et au-delà. Ce plan repose notamment sur le renforcement de son centre de soins, le développement de ses actions de formation et transmission à destination des professionnels engagés auprès des personnes exilées et l’acquisition de nouveaux locaux répondant pleinement à ses ambitions de développement.

Le Projet : le Centre Primo Levi est une association de référence dans le soin et le soutien aux personnes exilées qui ont été victimes de la torture et de la violence politique dans leur pays d’origine. Son objet est d'apporter une réponse globale, par des prises en charge pluridisciplinaire, aux effets dévastateurs de la torture et de la violence politique aux personnes exilées sur le territoire français qui en ont été victimes.

Les résultats : Aujourd’hui, le Centre Primo Levi accueille, soigne et accompagne chaque année plus de 400 hommes, femmes et enfants qui souffrent des séquelles physiques et psychiques des violences subies dans leurs pays d’origine et qui sont confrontés à des conditions d’accueil dégradées, ainsi qu’à des difficultés grandissantes pour faire valoir leurs droits, notamment l’asile.

https://www.primolevi.org/

Images