McDermott Will & Emery AARPI

Médecins Sans Frontières

McDermott Will & Emery AARPI

Médecins Sans Frontières

L’Objectif :

La médecine en contexte précaire est au cœur de l’activité de Médecins Sans Frontières (MSF), qui peut mettre en œuvre un large éventail de soins : consultations, hospitalisations, interventions chirurgicales, soins psychologiques. MSF peut aussi apporter des secours matériels et sanitaires pour améliorer les conditions de vie de personnes affectées par une crise.

En 2020, les équipes Sciences de la vie, droit public, règlementaire, droit du travail, protection des données, et contentieuse du bureau de parisien McDermott Will & Emery ont assisté MSF dans le cadre de l’exportation d’équipements médicaux et de médicaments hors de l’Union européenne à des fins humanitaires dans le contexte des restrictions mises en place en France liées à la pandémie de Covid-19.

Aussi, plus généralement depuis 2014, le cabinet Mc Dermott Will & Emery conseille MSF dans ses différents partenariats, notamment dans ses initiatives de recherche contre le virus Ebola.

Le Projet :

Le cabinet Mc Dermott Will et Emery accompagne Médecins Sans Frontières depuis plusieurs années. MSF est une association médicale humanitaire internationale crée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes.

Depuis près de cinquante ans, MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacés, en France ou à l’étranger, principalement en cas de conflit armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins.

 Les Résultats :

En 2021, ces mêmes équipes ont assisté MSF dans le cadre de ses activités de vaccination contre la Covid-19, à des fins humanitaires mais également à destination de son personnel, en France et dans le monde.

https://www.msf.fr/

Images