Actualités

La permanence déménage mais reste dans le 11e et garde sa fréquence !

Depuis le mois d’avril 2023, la permanence d'avocats bénévoles dédiée aux personnes victimes de discriminations ou de violences LGBTQI-phobes n'a désormais plus lieu à bord du « Bus de la Solidarité » mais dans les locaux de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e arrondissement (8 Rue du Général Renault, 75011 Paris) qui nous accueille généreusement !

Cette permanence, assurée par des avocat.e.s bénévoles du Barreau de Paris et accessible avec ou sans rendez-vous, reste organisée chaque dernier lundi du mois entre 12h et 15h.

Au-delà des dizaines de consultations, de premières victoires dont nous sommes fier.e.s !

Dans le cadre de cette permanence, l’une de nos avocates bénévoles particulièrement engagée, Me Sandrine Datse, a pu rencontrer une personne suivant un parcours de transition mais malheureusement confrontée à une situation familiale conflictuelle. Les conseils prodigués et l’accompagnement offert par Me Datse sur plusieurs procédures ont permis d’aboutir à un double résultat positif : d’une part un jugement de changement de la mention du genre sur les actes d'état civil et d’autre part l’obtention du versement d’une pension mensuelle au titre de l’obligation alimentaire, contribuant ainsi à améliorer l’autonomie financière de cette personne.

Info et rdv pour ces consultations sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 01 44 32 47 37 - 01 80 27 22 63