POISSONNIER Nathalie

L’association LACLEF



Nathalie Poissonnier

LACLEF

 

L’Objectif :
Défense et protection des enfants abandonnés ou en difficulté et amélioration de l’accès à la Santé et notamment à la Santé Mentale en Côte d’Ivoire.


Le Projet :
LACLEF soutient des initiatives locales en Côte d’Ivoire dont les publics-cibles sont principalement les enfants et les femmes en difficulté, principalement des actions dans les domaines de la santé, la santé mentale, la protection des enfants et la formation.


Résultats :

Maison des bébés de Bouaké en Côte d’Ivoire, qui accueille env. 30 enfants de 0 à 3 ans qui sont abandonnés ou en difficulté ; et parrainage des enfants qui quittent la Maison des bébés à l’âge de 3 ans (sous le contrôle du juge local).

  • Centres d’accueil et de soins pour malades mentaux (Bondoukou, Korhogo & Bouaké, Côte d’Ivoire).
  • Maison des bébés de Bouaké en Côte d’Ivoire, qui accueille env. 30 enfants de 0 à 3 ans qui sont abandonnés ou en difficulté ; et parrainage des enfants qui quittent la Maison des bébés à l’âge de 3 ans (sous le contrôle du juge local).
  • Formations du personnel du Centre hospitalier Jean-Baptiste Vatelot de Bouaké, Côte d’Ivoire.
  • Soutien à une association locale d’agricultrices de 30 villages autour de Bouaké (Côte d’Ivoire) : Ateliers de tissage, ateliers de couture et participation importante à la construction d’un dispensaire maternité.