Le Barreau de Paris Solidarité a mis en place une permanence du Bus de la Solidarité dédiée aux victimes de violences conjugales : Celle-ci a lieu dans le Bus de la Solidarité – spécialement équipé pour permettre des consultations en toute confidentialité - Chaque Second mercredi du mois, de 12h à 15h, devant le 7 rue des Maraichers, dans le 20e arrondissement de Paris (Métro Porte de Vincennes, ligne 1).
Lors de chaque permanence, 3 avocat.e.s bénévoles du Barreau de Paris reçoivent sans rendez-vous les femmes qui souhaitent poser des questions notamment en droit pénal ou en droit de la famille, avoir des informations sur les procédures judiciaires, les mesures de protection, etc.
La procédure du « droit de suite » permet aux femmes venues consulter un.e avocat.e bénévole au Bus de demander à ce qu’il ou elle se charge ensuite de son dossier.
Avec le Samu Social de Paris, le Barreau de Paris a également mis en place une permanence d’avocats généralistes pour les femmes en situation de grande précarité aux Bain-douches Femmes Charenton (188, rue de Charenton, 75012 Paris Metro Montgallet, ligne 8 (Tél : (+33) 01 43 07 64 87), chaque 2e mercredi du mois de 17h à 20h, sur rendez-vous.
Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à Théodore Malgrain : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.