Le Barreau de Paris Solidarité félicite chaudement les candidats et les lauréats de la 11e édition des Trophées Pro Bono :

  • Samy Djemaoun et Roman Sangue pour leur action en faveur de la mise à l’abri des familles en situation de rue avec l’association UTOPIA 56   et qui ont reçu le Prix Henri Leclerc !
  • Laura Nombret pour son engagement auprès de l’association Equal Legal Aid qui défend les demandeurs d’asile en Grèce du Nord et qui a remporté le Prix Solo !
  • Les avocats du Collectif « Agir Handicap » au sein de l’association « Droit Pluriel » qui améliorent l’accès au droit des personnes en situation de handicap et qui remportent le Prix en Equipe !
  • Les avocats du Cabinet Hogan Lovells pour son travail en faveur de l’indemnisation des victimes de traite des êtres humains et qui remportent le Prix des Avocats !
  • Francine Aka-Anhgui, avocate au Barreau de Côte d’Ivoire et Présidente de l’association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire qui remporte le premier Prix Pro Bono Francophone !

 


 

PRIX HENRI LECLERC

Lauréat : l’association UTOPIA 56

 

 


 

PRIX SOLO

Lauréat : l’association Equal Legal Aid

 

 


 

PRIX EN EQUIPE

Lauréat : l’association Droit Pluriel

 

 


 

Vidéo complète Trophées pro bono 2023

Vidéo complète