- Avant le dépôt d’une note d’intention, il est recommandé de prendre contact avec la coordination du Fonds de dotation par mail ou téléphone : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 60 09 89 25.
- Les porteuses et porteurs de projets intéressés doivent déposer par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le vendredi 20 mars 2026 à minuit une note d’intention, de maximum trois pages résumant l’objectif et la forme de l’action présentée.
- Les notes d’intention seront étudiées par le Comité de Parrainage du Fonds de dotation dans les six semaines qui suivront. Seuls les porteurs de projets retenus à cette première étape seront invités, à la fin du mois d’avril 2026, à adresser la demande de subvention sous forme d’un dossier complet au plus tard avant le vendredi 29 mai 2026 à minuit. Les porteurs de projets non-retenus en seront informés par mail.
- Les dossiers complets seront étudiés par le Comité de Parrainage entre juin et septembre 2026, puis les décisions de subventions seront validées par le conseil d’administration du Fonds de dotation au plus tard en septembre 2026. Les notifications des subventions seront communiquées aux associations au fur et à mesure des validations.
Au cours de ce processus d’examen des demandes, des porteurs de projets seront susceptibles d’être auditionnés par les membres du Comité de Parrainage ou du Conseil d’Administration, si des informations complémentaires sont estimées nécessaires.