NGO-FOLLIOT Thi My Hanh

Association « Petite espérance France Vietnam » pour soutenir l’accès à l’éducation et aux soins des jeunes en situation de précarité au Vietnam



Avocate au Barreau de Paris depuis 2002, Me Ngo-Folliot conseille et assiste l’association Petite Espérance France Vietnam (PEFV).

Cette association a été créée en 2020 à la suite du drame qui a coûté la vie à 39 jeunes Vietnamiens dans un camion frigorifique en Angleterre et qui a alerté sur la détresse de jeunes poussés à l’exil.

L’association monte, avec ses institutions partenaires, pour les personnes âgées et personnes isolées, pour des minorités, des programmes de soins médicaux à domicile, des programmes éducatifs et culturels (bibliothèque ambulante) ainsi que des formations diplômantes pour des jeunes en situation de précarité (spécialement, jeunes filles ou femmes issues de milieux modestes et de minorités).

Me Ngo-Folliot accompagne l’association et a notamment contribué à la rédaction de la convention passée avec l’Université ouverte de Ho Chi Minh Ville pour permettre l’accès d’étudiants précaires aux métiers du secteur social.

« Petite espérance France Vietnam » organise tout au long de l’année des activités culturelles et artistiques pour récolter des fonds et actuellement pour financer la construction d’un dispensaire. 

https://www.pefv.fr/

Images